Bonjour. Bongiorno. Bun di. Grüezi.

SWISSFILM ASSOCIATION est l’association suisse des producteurs de films de télévision, de commande et publicitaires fournissant des productions professionnelles.

En tant qu’association de la branche, nous représentons les intérêts des producteurs de films dans les questions économiques, juridiques et sociales. Nos préoccupations principales sont le maintien du site de production suisse, la promotion de la qualité et le professionnalisme dans la production de films.

• Le nouveau pacte de l'audiovisuel

Depuis 1997, la collaboration entre le cinéma suisse et la SSR est régie par le Pacte de l’audiovisuel. Cet accord fixe les conditions générales des coproductions entre la SSR et des producteurs indépendants. Les négociations portant sur le nouveau Pacte ont abouti et l’accord peut désormais être signé.

• Cinésuisse soutient un service public fort et exige des réformes

Cinésuisse, l’Association faîtière de la branche suisse du cinéma et de l’audiovisuel, soutient un service public fort, et donc une SSR forte, qui assure la transmission des valeurs démocratiques et de solidarité de la Suisse. La SSR a pour mission de renforcer la cohésio sociale et nationale et, en particulier, de promouvoir la communication entre les régions linguistiques du pays. Or, dans la conjoncture actuelle, marquée par de profonds bouleversements, l’accomplissement de ces tâches est compromis. Pour assurer la pérennité de ladite mission et son financement, Cinésuisse exige des réformes : Communiqué de presse

Accès membres

Conditions générales